Pierre Costi

Publié le 14 Mars 2014

Fils d’un médecin qui a exercé 35 ans à Palaiseau, et habitant du quartier de Lozère de 1959 à 1981, j’y suis revenu avec ma famille depuis 1999. Cadre d'entreprise dans le privé, je suis le papa de 2 enfants scolarisés dans la commune. L'ancrage et l’attachement à Palaiseau sont donc anciens.

Mais la ville change, au gré du renouvellement de générations plus que par la politique locale menée à l'échelle de la commune et de la CAPS depuis 13 ans. Palaiseau occupe du fait de sa situation géographique une position stratégique au regard du projet du Grand Paris et du développement Francilien, touchant la recherche, le développement économique et les grands axes de transports. Les tergiversations locales depuis 2007 face au projet de cluster sur le plateau de Saclay et les choix opérés depuis le changement de majorité de mai 2012 handicapent Palaiseau.

Issu de la société civile, j’ai rejoint à mi 2013 Palaiseau au Centre afin de créer un Centre politique fort et soutenu, comme Massy a su le faire émerger. C’est selon moi une des clés d’un Palaiseau ambitieux qui a besoin de façonner son propre développement en accord avec sa géographie et son histoire, autour de ses habitants.

L’alternative municipale que nous appelons de nos vœux, passe par l’accord vertueux que nous avons validé en septembre 2013 avec Grégoire de Lasteyrie et les équipes de Palaiseau à Venir. Cette union de la Droite et du Centre autour d’un groupe de pensée modéré, divers, complémentaire et renouvelé est le garant d’un avenir plus radieux et plus ambitieux pour Palaiseau.

Pierre Costi

Rédigé par Palaiseau Au Centre

Publié dans #Municipales-2014, #Candidats-Municipales-2014, #Elus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour,<br /> Il est intéressant de constater que, sur la liste de l'actuelle majorité municipale, le second de la liste avance masqué. Il n'est pas présent sur la présentation de l'équipe proposée, mais pourtant second. Il ne souhaite pas subir les remarques liées au gouvernement dont-il fait pourtant partie ?<br /> Voter pour Mme Robillard pour se retrouver ensuite avec un ex. Non merci
Répondre